Les nouveautés de l’algorithme Google pour Octobre !

Les nouveautés de l’algorithme Google pour Octobre

Google a fait le choix de faire évoluer son algorithme afin d’axer davantage son classement sur l’expérience utilisateur (UX). Les développeurs et les référenceurs devront ainsi apporter  une attention particulière à ce point important, car l’engagement des utilisateurs est un facteur de classement majeur.

Google parle de Web Vitals, cela correspond aux mesures de performance qui déterminent les signaux de vitesse essentiels afin d’offrir une expérience utilisateur optimale. Des nouveaux indicateurs spécifiques font dorénavant partie du score expérience de la page. Pourquoi ce changement ? Google souhaite que les développeurs se consacrent plus à l’optimisation des paramètres de vitesse qui sont indispensables à l’UX.

Les facteurs primordiaux pris en compte : 

  • Responsive design, votre site web doit être adapté en version mobile.
  • Une navigation sécurisée contre les trois menaces les plus courantes sur le web notamment le phishing, les logiciels malveillants et les téléchargements dangereux.
  • HTTPS mise en place d’un protocole chiffré qui permet d’assurer la protection des données communiquées entre le navigateur web de l’utilisateur et les serveurs.
  • L’absence de pop-ups interstitiels : Google a mis à jour son algorithme de manière à ce qu’un site dont le contenu est difficilement accessible ne soit plus classé de façon optimisé.
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