Les lives shopping pertinents ? 

Cette tendance d’achat nous vient de Chine, une sorte de téléachat 2.0 pour les internautes ! 

Ce phénomène s’est démocratisé en France à l’arrivée de la crise sanitaire et des confinements. Les boutiques exclusivement physiques ont dû trouver un moyen rapide et peu coûteux pour continuer à vendre leurs produits.

Même après cette période de crise, les utilisateurs et commerçants ont gardé ce rendez-vous hebdomadaire. Les clients apprécient de pouvoir être en contact direct avec leur vendeur(se) préféré(e) à distance. Une nouvelle manière de consommer ! 

La tendance ne cesse d’évoluer, on estime à 20 % la part du live shopping dans le e-commerce d’ici 2026 ( selon le blogdumoderateur ). Prenez le train en marche et mettez-vous aux lives shopping. Cette pratique demande du temps et de l’énergie, il ne faut pas se démoraliser face aux chiffres très bas du début. Ne vous découragez pas, une communauté ne se crée pas en une semaine ! 

Le choix de la plateforme est fait en fonction de votre cible. InstagramFacebookTwitter, ou encore TikTok intègrent de plus en plus de fonctionnalités dédiées au live shopping, à vous de choisir. 

Vous souhaitez mettre en place des lives shopping ? Contactez-nous et notre équipe vous accompagnera dans cette nouvelle démarche ! 

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