De plus en plus de temps est passé sur le smartphone. On estime l‘usage du téléphone mobile à environ 4h par jour, ce qui équivaut à une journée complète par semaine. De plus en plus de marques l’ont compris, pour toucher leurs clients rien de plus efficace qu’un SMS. Le taux d’ouverture des SMS Marketing est estimé à 95 %, ce qui s’explique par le fait que l’on consulte entre 25 et 150 fois son téléphone par jour. Les campagnes de SMS bénéficient d’une réactivité quasi-instantanée. En moyenne, le SMS est lu 3 minutes après sa réception.
Trois types de SMS Marketing existent. Il s’agit du SMS promotionnel, du SMS transactionnel (après achat) et du SMS relationnel.
Les avantages des campagne SMS sont donc :
- Une réactivité importante et quasi immédiate
- Un fort taux d’ouverture des SMS
- Un moyen de booster ses ventes et/ou d’informer ses clients
- Un moyen pour fidéliser ses clients
- Le SMS est écologique
Déclic Communication a lancé son nouveau service : l’envoi de campagne de SMS Marketing pour ses clients !