Quel que soit votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, le recours à la publicité sur le web n’a jamais été autant d’actualité. Le marché de la publicité sur internet ne cesse de croître depuis plusieurs années. Celle-ci peut-être guidée par plusieurs objectifs :
- obtenir de nouveaux clients,
- rappeler à vos clients actuels que vous existez,
- générer plus de ventes et donc développer votre chiffre d’affaire
- lancer votre activité ou un nouveau produit…
Annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux, campagnes Google Adwords… nous allons vous expliquer pourquoi vous devez vous lancer dans la publicité web et l’inclure dans votre stratégie Webmarketing.
1. Les publicités en ligne ont un coûts plus faibles que d’autres leviers marketing
Lorsque nous comparons avec les médias traditionnels, la publicité en ligne s’avère moins onéreuse. Son avantage est surtout qu’elle permet de ne payer que le trafic réellement généré par vos campagnes si les bonnes options sont activées. Cette donnée est impossible à mesurer et garantir avec la presse ou les campagnes d’affichage classiques.
2. La publicité en ligne permet un ciblage qualifié
Lorsque vous créez votre campagne web vous avez la possibilité de cibler avec précision les personnes que vous souhaitez toucher, selon certains critères à choisir. Que ce soit sur Facebook, Linkedin, Twitter ou Google Ads, vous pouvez affiner votre cible pour ne toucher que les personnes susceptible d’être intéressées par votre publicité.
3. Vous atteignez rapidement vos objectifs
La publicité en ligne permet de développer rapidement sa visibilité et ses contacts. Vous allez promouvoir plus rapidement votre site web, vos produits ou services qu’avec une campagne publicitaire classique. Si vous lancez votre activité ou un nouveau produit, la publicité web s’avère être un formidable levier d’acquisition. Elle est un véritable tremplin concernant vos ventes car elle génère du trafic sur votre site internet. Ce trafic draine plus de visiteurs, et donc augmente vos chances de conversion.
4. La publicité sur le web possède des indicateurs de performances mesurables
Dès les premiers jours de lancement de vos campagnes vous pourrez mesurer leurs résultats grâce à différents Indicateurs de performances (KPI) :
- Le taux de clics sur vos annonces
- Le taux de conversions grâce à vos annonces
- Le taux d’engagement sur vos annonces
- Le nombre d’impressions de vos annonces
Vous pourrez suivre cela tout au long de vos campagnes et faire des ajustements en temps réel pour augmenter les performances de vos publicités.
La mise en place d’une campagne publicitaire digitale ne doit pas se faire au hasard. Il est primordial de définir une stratégie, des objectifs marketing et de miser sur le ciblage et la segmentation pour concrétiser vos chances de conversion. Aujourd’hui, trop d’entreprises se lancent dans la création d’annonces sans avoir de réelle stratégie. C’est pourquoi notre agence vous accompagne dans la création, la mise en place et le suivi de vos campagnes web.
En pratique, nos experts choisissent et établissent :
- Votre objectif principal divisé en sous objectifs
- Votre cible
- Le ou les bons messages
- Le support du message (images, vidéos, textes…)
- Les canaux de distribution
Nous organisons vos campagnes autour d’un calendrier pertinent et analysons les performances de vos publicités pour les optimiser.
Dans ce cadre, notre agence accompagne tous types d’entreprises, de la TPE à l’entreprise nationale. Contactez-nous pour établir ensemble vos campagnes publicitaires en ligne.