Au cœur d’un projet

Créé en 2009, le programme régional Je t’aime mon cœur, lutte contre les facteurs de risques de maladies cardio-vasculaires. Grâce à lui, des personnes préalablement repérées par leur médecin traitant, peuvent bénéficier, gratuitement et en fonction de leurs besoins, d’un suivi diététique, d’un accompagnement psychologique, de séances tabacologique ou encore d’activité physiques adaptées. Depuis son lancement, près de 4000 personnes ont été accompagnées par une équipe de professionnels paramédicaux.

Déclic Communication accompagne le programme depuis son commencement. Notre équipe a rassemblé ses compétences pour créer une véritable identité à “Je t’aime mon cœur” et développer une stratégie multicanale et multi-cible efficace. Logotype, charte graphique, visuels de campagne, documents commerciaux, affichettes, dépliants 4 pages, livrets, goodies, site internet, publicité Facebook… Un réel travail global fourni par notre agence pour faire connaître et valoriser le programme.

Une identité visuelle qui a du cœur

Une identité visuelle demande, en amont, une véritable réflexion. Une première séance de créativité, en collaboration avec notre client, nous a permis de définir les cibles, les métiers ainsi que les valeurs qu’incarne l’association. S’en est suivi une phase créative, durant laquelle nos graphistes ont réfléchi aux couleurs et formes symbolisant au mieux l’essence même du programme. Ils ont exploré plusieurs pistes afin d’ouvrir le champ des possibles. Le logo a ensuite été affiné au fur et à mesure des échanges avec l’association.

Le cœur, symbolique image retenue, est une transposition visuelle du métier de l’Association : la protection de votre cœur. Il symbolise également la bienveillance et le soutien que vous apporte l’ensemble des professionnels de la santé adhérant au programme.

Au départ rose, la couleur du logo a évolué, quelques années après, vers le bleu. Ce dernier renforce les valeurs de confiance et de sérénité prônées par le programme.

S’adapter à plusieurs cibles

Les problèmes cardio-vasculaires peuvent toucher tout le monde. Le programme s’adresse donc à un public large. Une réflexion a été menée afin de développer une stratégie multi-cible efficace.

4 visages, 2 femmes et 2 hommes, de tous âges, incarnent le programme. En déclinant ainsi le visuel de campagne, le lecteur peut facilement s’identifier à la personne qui lui ressemble.

La communication doit aussi bien s’adresser aux malades, qu’aux non malades et aux professionnels de santé. De nombreux supports de communication, prints, digitaux et des goodies ont été conçus par notre équipe afin de toucher l’ensemble des cibles de “Je t’aime mon cœur”.

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