À l’ère numérique, la transformation digitale des entreprises est devenue une nécessité. Elles doivent avoir le déclic. Au cœur de la performance se trouve désormais le concept de visibilité !
Être visible sur le web est un atout considérable afin de se faire connaître auprès de ses prospects et développer son chiffre d’affaires.
Pour accroitre sa visibilité, il est nécessaire de cibler des actions prioritaires. Pour cela, trois méthodes complémentaires existent :
- Référentielle : cette méthode consiste à mettre en avant votre site internet sur les différents moteurs de recherche.
- Éditoriale : elle a pour objectif de publier du contenu pertinent sur le web.
- Communautaire : elle se fonde sur un réseau d’internautes qui communiqueront sur votre entreprise.
Pour arrêter de jouer à cache-cache avec vos clients, notre équipe Déclic Communication vous livre aujourd’hui trois actions à réaliser pour augmenter votre visibilité sur le web !
Investissez dans un site internet professionnel et actuel s'appuyant sur des fonctions essentielles
Votre site est l’atout numéro un de votre visibilité ! Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 90 % du parcours d’achat de vos clients qui se passe sur le web. Il est donc absolument nécessaire de posséder cet outil qui accorde une visibilité 24 h / 24, 7 j / 7 à votre business.
Vous devez porter une grande importance à sa qualité ! Celui-ci doit être attractif pour vos visiteurs. Mal conçu, par des bricoleurs ou amateurs qui ne disposent pas des compétences essentielles, il peut vite avoir l’effet inverse en repoussant votre clientèle.
Votre site est votre vitrine : il doit présenter votre activité, vos offres commerciales, renseigner vos prospects et orienter l’internaute vers l’achat. Par exemple, une landing page doit convertir les visiteurs en prospects.
Si vous disposez du budget nécessaire, nous conseillons la création d’un site professionnel par une agence composée d’experts qui additionnent les compétences. C’est un investissement stratégique inévitable pour développer votre entreprise. Il écartera les mauvaises surprises. Au besoin, certaines aides existent, nos professionnels peuvent vous accompagner dans vos demandes.
En effet, la création d’un site professionnel ne s’improvise pas. Elle nécessite des compétences et savoir-faire dans des domaines tels que la communication, le marketing, le graphisme, l’informatique ou encore le référencement. La différence entre un site web professionnel et un site web « bricolé » restera toujours visible.
Avec plusieurs centaines de références, notre équipe de professionnels compétents et formés, accompagne votre projet sur le web de A à Z ! Découvrez notre service en suivant ce lien : créer un site internet professionnel efficace.
Développer votre présence sur les réseaux sociaux
Le deuxième moyen pour augmenter votre visibilité sur internet est de miser sur les réseaux sociaux. Communiquer sur ces plateformes permet de bénéficier d’avantages considérables : diffuser des informations, développer sa communauté, créer une relation directe avec ses clients… Ces nouveaux canaux, de plus en plus nombreux, mettent donc en avant le partage de contenu et l’interactivité entre utilisateurs.
Pour choisir les bons réseaux sociaux, nous vous conseillons d’ailleurs notre dernier article : (lien 1er article).
Créer une page professionnelle ou un compte professionnel est totalement gratuit. Cela permettra à votre entreprise de se faire connaître plus rapidement. Il reste qu’alimenter vos réseaux sociaux demande des ressources non négligeables et prend du temps.
Vous pouvez donc faire appel à des professionnels pour déléguer cette tâche. Vous pourrez alors pleinement vous concentrer sur votre activité.
Créer votre fiche Google my Business
La fiche Google My Business (GMB) est un indispensable pour développer votre visibilité sur le web. C’est une solution totalement gratuite qu’il est possible de mettre en place avec Google My Business. L’équipe Déclic vous accompagne dans cette démarche.
L’outil améliore votre référencement sur Google lors d’une recherche locale. Il est donc idéal pour tous les commerces et artisans de proximité comme les restaurants, épiceries fines, magasins de mode, magasins de jouets, ou encore les librairies.
Par exemple, en effectuant la recherche « restaurant Saint-Avold », une carte Google Maps s’affiche sur la première page des résultats de Google. Cette carte indique alors la présence d’établissements de restauration situés dans la ville naborienne. Quand vous cliquez sur l’un des liens, la fiche Google My Business apparaît avec toutes les informations de l’établissement : adresse, horaires, téléphone, site web, avis clients, photos, description des services, etc. Les avis reçus sont d’ailleurs une source de crédibilité pour vos prospects.
De même, vous pourrez expliquer votre activité, noter vos mots-clés pertinents, et donc optimiser l’apparition de votre site Internet dans les résultats d’une recherche locale !
Ne négligez donc pas votre fiche Google My Business ! Elle s’adresse à toutes entreprises, peu importe sa taille en termes d’effectifs ou de chiffre d’affaires. Pensez-y !
Adopter un site internet professionnel, développer ses réseaux sociaux et créer sa fiche Google My Business sont trois des actions les plus efficaces pour augmenter votre visibilité sur le web ! Elles permettront de vous faire connaître auprès d’un public plus large.
Pour commencer à développer votre visibilité sur internet, vous pouvez contacter notre équipe dès maintenant. Nos experts développent pour vous une stratégie web efficace.