Par un communiqué de presse du 12 avril 2021, le gouvernement a annoncé la prolongation et l’élargissement du chèque numérique de 500 euros. L’aide est désormais valable jusqu’au 30 juin 2021 et devrait concerner toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activité, sous réserve de la publication du décret d’application.
La crise covid-19 a impacté l’activité de nombreux commerçants, artisans et restaurateurs français. Pour s’adapter au contexte actuel, vous n’avez plus le choix, vous devez vous digitaliser et développer votre présence sur le web. Pour vous aider, l’Etat multiplie les initiatives. Ils ont notamment mis en place et surtout prolongé et élargi l’aide de 500 euros pour vous permettre d’acheter une prestation d’accompagnement à votre transformation numérique, une solution de vente ou de communication à distance avec vos clients (ex : e-commerce) ou des solutions promouvoir votre activité sur internet.
Notre équipe Déclic Communication vous accompagne et vous propose des solutions efficaces pour développer votre présence numérique :
- Création ou refonte de sites web
- Animation de vos réseaux sociaux
- Click and Collect
- Vente en ligne
- Référencement naturel
- Stratégie de communication digitale…
Comment bénéficier de votre chèque numérique de 500 euros ?
Pour en bénéficier, les entreprises de moins de 11 salariées éligibles doivent justifier des dépenses de digitalisation à hauteur de 450 euros minimum. Votre dossier doit contenir une ou plusieurs factures datée(s) entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Vous pouvez faire votre demande auprès de l’Agence de Services et de Paiement par le biais de la plateforme en ligne France Num.
Contactez-nous pour profitez de cette aide de manière efficace !