Générer des solutions et de nouvelles expériences
CRYOSCAN, start-up lorraine fondée en 2011, est spécialisée dans la mise au point, le développement et la fabrication de dispositifs expérimentaux sur mesure dans le domaine du vide, de l’ultra vide et de la cryogénie. Elle est adossée à un grand institut de recherche sur les matériaux, les nanosciences et les plasmas : l’Institut Jean Lamour. La Start-Up travaille actuellement avec des références telles que l’Ecole Polytechnique – Palaiseau, l’IS2M de Mulhouse ou encore l’INSA Lyon…
Notre équipe Déclic Communication a accompagné CRYOSCAN pour développer l’image et la visibilité de l’entreprise.
Le lancement d’une start-up est toujours un événement. Vendre et donner une image dynamique et attractive à son projet : là sont les challenges de ces entreprises nouvelles. Pour ce faire, notre agence de communication a élaboré une stratégie marketing et un plan de communication efficace pour faire rayonner l’entreprise CRYOSCAN sur le plan national.
Les objectifs ? Activer les leviers de croissance en passant d’une démarche commerciale passive à une stratégie active de conquête et de développement, structurer l’offre produit et de service de l’entreprise auprès de ses clients et développer son image et sa visibilité auprès de toutes ses cibles en France et à l’International.
Dans ce cadre, après analyse et étude, notre équipe a créé l’identité visuelle de la Start-Up et conçu une série de supports de communication.
Un évènementiel a également été organisé pour ses 5 ans, dans l’objectif de mieux faire connaître l’entreprise, ses activités et son évolution auprès de ses parties prenantes notamment clients et prospects.