Rétrospective
Découvrez notre histoire
Depuis 1984, Déclic Communication additionne les compétences, les innovations et insuffle un air nouveau et audacieux à votre communication.
En avril 2023, Benoit quitte l'aventure Déclic pour profiter de sa retraite.
Et un nouveau chapitre s'est ouvert pour notre agence en décembre 2022. Il démarre avec le rachat de la société par l'ancien co-dirigeant Sébastien Albert. Après plus de 25 ans au sein de la société, il a décidé de reprendre le flambeau laissé par Alain Letullier. Pour vous rien ne change, notre équipe reste la même et continue d'être à votre écoute pour vos projets de communication. En interne, nos méthodes et process de travail évoluent dans un soucis d'amélioration constant
De nouvelles pages sont désormais à écrire pour faire perdurer l'histoire Déclic Communication...
Le monde revient à la normale, les évènements reprennent et la vie d'entreprise est relancée ! Déclic Communication poursuit son développement avec l'arrivée d'un nouveau alternant : Florian, développeur web. Il entreprend un diplôme de concepteur et développeur d’applications numériques en alternance.
Un renfort de l'équipe pour offrir un service toujours plus performant à nos clients. Ensemble nous impulsons l'audace, l'innovation et la créativité pour continuer à développer et faire grandir vos projets de communication.
Au vu de la crise covid, notre équipe s’est mobilisée pour soutenir nos commerçants et artisans avec la création de places de marchés d’informations locales en ligne !
Pour gérer ces places de marchés en ligne, nous avons intégré une alternante ! C’est donc pour une durée de deux ans que Line à rejoint l’aventure Déclic.
En 2020, le monde fût marqué par la crise sanitaire, mais Déclic fût surtout marqué par l’arrivée de nouvelles énergies dans son équipe ! En effet, notre agence a décidé de continuer d’aller de l’avant, de développer des projets innovants et créatifs tout en maintenant l’intégration de la jeunesse au coeur de ces projets.
Notre équipe a donc accueilli Lise, cheffe de projets communication digitale et Constance, designer graphique. Nous sommes désormais en totale parité Femmes/Hommes !
Déclic Communication annonce un message fort : il faut sortir de la tradition et oser une communication différente. Toute l’équipe accompagne les annonceurs vers une nouvelle façon de communiquer ainsi que dans la digitalisation de leur communication. Une nouvelle compétence spécialisée sur une application digitale sur mesure intègre l’équipe.
Après quelques difficultés, et plusieurs années acharnées de travail, l’agence renoue avec des résultats plus que positifs. La stratégie mise en place a porté ses fruits pour Déclic Communication mais également pour nos clients.
L’agence développe une nouvelle stratégie de renaissance et connait une réorganisation partielle. Déclic Communication conquiert de nouveaux marchés et de nouveaux clients.
Avec l’implication des collaborateurs, les actionnaires historiques de Déclic Communication reprennent le contrôle intégral du capital de l’entreprise. Déclic Communication sort du Groupe Pierron Education, retrouve ainsi son indépendance et une totale autonomie de développement.
Ce changement est un levier positif et une réelle opportunité pour nos partenaires qui vont découvrir le « Nouveau Déclic 2009 » avec plus de créativité, de compétences et une nouvelle offre produit au service de la performance et du résultat de ses clients !
L’entreprise lance son espace client, une solution performante d’accès à l’information. Cet intranet service symbolise la preuve par 5 des futurs objectifs de l’entreprise : Stratégie – Innovation – Valorisation – Actions – Résultats.
Les 14 équipiers de l’entreprise soufflent les bougies du vingtième anniversaire de l’agence.
Déclic Communication fait l’acquisition d’un système innovant et précurseur de réalisation de catalogues produits à distance. Cet outil logiciel « CATALLIANCE » ouvre de nouvelles perspectives dans la conception et la réalisation des catalogues VPC et VAD. Les effectifs progressent, l’entreprise change de dimension pour devenir leader dans ce métier.
La société étoffe son équipe « Multimédia et internet » avec l’intégration d’un ingénieur chargé de la programmation, du développement informatique et des bases de données relationnelles (Automatisation des tâches). L’entreprise rachète les marques et le matériel de l’Agence TORPEDO, en liquidation.
Déclic Communication devient la filiale communication et multimédia du groupe PIERRON (1er fabricant français de matériel pédagogique, scientifique – 300 personnes – sur l’Europe, et présent dans plus de 120 pays du monde). Ce rapprochement marque l’intérêt commun des deux entreprises pour le développement des NTIC et plus particulièrement des produits didactiques multimédia. Dans ce nouveau cadre juridique Déclic Communication reste totalement indépendant du groupe PIERRON en ce qui concerne son exploitation.
L’embauche d’un cadre chargé de développer la stratégie commerciale de l’entreprise booste le chiffre d’affaire. Cette progression constante permet à l’effectif de passer de 5 à 7 personnes.
Modification de la forme juridique de l’entreprise. Déclic Studio entreprise individuelle devient Déclic Communication S.A.R.L.. L’activité de l’entreprise évolue pour devenir une des permières agences conseil en publicité de son territoire avec un studio de création graphique intégré. L’effectif de l’entreprise passe de 2 à 3 puis 5 personnes.
Notre agence, spécialisée dans la création graphique, a vu le jour sous le nom de Déclic Studio avec, au départ, un seul salarié.