Rétrospective

Découvrez notre histoire

Depuis 1984, Déclic Communication additionne les compétences, les innovations et insuffle un air nouveau et audacieux à votre communication.

2023
Benoit tire sa révérence

En avril 2023, Benoit quitte l'aventure Déclic pour profiter de sa retraite.

Benoît c'est 569 sites réalisés, 5.974 jours travaillés et 20 909 cafés.
Il tire sa révérence du poste de développeur web au sein de Déclic Communication après 24 ans de service dévoué. Il a su devenir un acteur clé de l’entreprise en contribuant de manière significative à sa croissance et à son succès grâce à ses compétences techniques précieuses et à son engagement.
Décembre 2022
Toute histoire est ponctuée par des chapitres...

Et un nouveau chapitre s'est ouvert pour notre agence en décembre 2022. Il démarre avec le rachat de la société par l'ancien co-dirigeant Sébastien Albert. Après plus de 25 ans au sein de la société, il a décidé de reprendre le flambeau laissé par Alain Letullier. Pour vous rien ne change, notre équipe reste la même et continue d'être à votre écoute pour vos projets de communication. En interne, nos méthodes et process de travail évoluent dans un soucis d'amélioration constant

De nouvelles pages sont désormais à écrire pour faire perdurer l'histoire Déclic Communication...

2022
florian développeur web chez Déclic Communication
Bienvenue à Florian

Le monde revient à la normale, les évènements reprennent et la vie d'entreprise est relancée ! Déclic Communication poursuit son développement avec l'arrivée d'un nouveau alternant : Florian, développeur web. Il entreprend un diplôme de concepteur et développeur d’applications numériques en alternance.

Un renfort de l'équipe pour offrir un service toujours plus performant à nos clients. Ensemble nous impulsons l'audace, l'innovation et la créativité pour continuer à développer et faire grandir vos projets de communication. 

2021
Bienvenue à Line

Au vu de la crise covid, notre équipe s’est mobilisée pour soutenir nos commerçants et artisans avec la création de places de marchés d’informations locales en ligne ! 

Pour gérer ces places de marchés en ligne, nous avons intégré une alternante ! C’est donc pour une durée de deux ans que Line à rejoint l’aventure Déclic.

Cette même année, Alain Riff, graphiste chez Déclic depuis 1988 a pris sa retraite. Après 33 ans de bons et loyaux services, il la mérite amplement !
2020
declic année 2021
Bienvenue Lise et Constance

En 2020, le monde fût marqué par la crise sanitaire, mais Déclic fût surtout marqué par l’arrivée de nouvelles énergies dans son équipe ! En effet, notre agence a décidé de continuer d’aller de l’avant, de développer des projets innovants et créatifs tout en maintenant l’intégration de la jeunesse au coeur de ces projets.

Notre équipe a donc accueilli Lise, cheffe de projets communication digitale et Constance, designer graphique. Nous sommes désormais en totale parité Femmes/Hommes !

2017
Vers la digitalisation

Déclic Communication annonce un message fort : il faut sortir de la tradition et oser une communication différente. Toute l’équipe accompagne les annonceurs vers une nouvelle façon de communiquer ainsi que dans la digitalisation de leur communication. Une nouvelle compétence spécialisée sur une application digitale sur mesure intègre l’équipe.

2014
l'année des victoires declic communication
L’année des victoires

Après quelques difficultés, et plusieurs années acharnées de travail, l’agence renoue avec des résultats plus que positifs. La stratégie mise en place a porté ses fruits pour Déclic Communication mais également pour nos clients.

2010
2010 renaissance de l'entreprise déclic communication
Renaissance de l’entreprise Déclic

L’agence développe une nouvelle stratégie de renaissance et connait une réorganisation partielle. Déclic Communication conquiert de nouveaux marchés et de nouveaux clients.

2008
Engagement éco-responsable

Avec l’implication des collaborateurs, les actionnaires historiques de Déclic Communication reprennent le contrôle intégral du capital de l’entreprise. Déclic Communication sort du Groupe Pierron Education, retrouve ainsi son indépendance et une totale autonomie de développement.

Ce changement est un levier positif et une réelle opportunité pour nos partenaires qui vont découvrir le « Nouveau Déclic 2009 » avec plus de créativité, de compétences et une nouvelle offre produit au service de la performance et du résultat de ses clients !

2005
espace client déclic communication
Lancement de l’espace client sur notre site internet

L’entreprise lance son espace client, une solution performante d’accès à l’information. Cet intranet service symbolise la preuve par 5 des futurs objectifs de l’entreprise : Stratégie – Innovation – Valorisation – Actions – Résultats.

2004
L'agence fête ses 20 ans !

Les 14 équipiers de l’entreprise soufflent les bougies du vingtième anniversaire de l’agence.

2001
catalogue declic communication 2001
Acquisition d’un système innovant pour la réalisation de catalogues

Déclic Communication fait l’acquisition d’un système innovant et précurseur de réalisation de catalogues produits à distance. Cet outil logiciel « CATALLIANCE » ouvre de nouvelles perspectives dans la conception et la réalisation des catalogues VPC et VAD. Les effectifs progressent, l’entreprise change de dimension pour devenir leader dans ce métier.

1999
1999 multimédia declic
Renfort pour l’équipe multimédia et internet

La société étoffe son équipe « Multimédia et internet » avec l’intégration d’un ingénieur chargé de la programmation, du développement informatique et des bases de données relationnelles (Automatisation des tâches). L’entreprise rachète les marques et le matériel de l’Agence TORPEDO, en liquidation.

1998
association groupe pierron 1998 declic communication
Déclic Communication s’associe au groupe PIERRON

Déclic Communication devient la filiale communication et multimédia du groupe PIERRON (1er fabricant français de matériel pédagogique, scientifique – 300 personnes – sur l’Europe, et présent dans plus de 120 pays du monde). Ce rapprochement marque l’intérêt commun des deux entreprises pour le développement des NTIC et plus particulièrement des produits didactiques multimédia. Dans ce nouveau cadre juridique Déclic Communication reste totalement indépendant du groupe PIERRON en ce qui concerne son exploitation.

1990
Progression commerciale

L’embauche d’un cadre chargé de développer la stratégie commerciale de l’entreprise booste le chiffre d’affaire. Cette progression constante permet à l’effectif de passer de 5 à 7 personnes.

1986
logo déclic communication fond gris
Changement de statut juridique

Modification de la forme juridique de l’entreprise. Déclic Studio entreprise individuelle devient Déclic Communication S.A.R.L.. L’activité de l’entreprise évolue pour devenir une des permières agences conseil en publicité de son territoire avec un studio de création graphique intégré. L’effectif de l’entreprise passe de 2 à 3 puis 5 personnes.

1984
Naissance de Déclic Studio

Notre agence, spécialisée dans la création graphique, a vu le jour sous le nom de Déclic Studio avec, au départ, un seul salarié.

Appelez-nous
Nous trouver