L’Université de la Grande Région développe une nouvelle certification “EurIdentity Certificate” qui permettra aux étudiant.e.s de la Grande Région d’acquérir des compétences fondamentales sur l’Europe et les valeurs européennes.
L’UniGr c’est un total de près de 141 000 étudiants et environ 10 250 enseignants-chercheurs dans 7 universités :
- L’Université du Luxembourg ;
- L’Université de la Sarre ;
- L’Université de Liège ;
- L’Université de Lorraine ;
- L’Université de Kaiserslautern ;
- L’Université de Trèves
- La HTW Saar
En créant ce programme d’enseignement commun Erasmus+ EurIdentity Certificate, les partenaires de l’UniGR souhaite développer un concept pédagogique destiné à sensibiliser l’ensemble des étudiant.e.s à l’Europe. L’importance de ce projet devient particulièrement évidente car la crise sanitaire a mis en évidence le besoin d’une éducation universelle sur l’Europe et a montré la nécessité de développer la coopération transfrontalière non seulement physiquement mais aussi virtuellement.
Ayant déjà travaillé pour l’UniGr, c’est tout naturellement que notre équipe Déclic Communication a été mandatée pour créer une identité visuelle forte à ce nouveau certificat :
- Le logotype mémorisable, reconnaissable et unique
- La charte graphique obligatoire pour maintenir une communication cohérente sur le long terme
- Des exemples de visuels pour les réseaux sociaux, de signature mail, de Préao…
Nous remercions l’Université de la Grande Région pour sa confiance depuis de nombreuses années !